Aurélie de Lalande

 

Titulaire de deux Masters (Communication Institutionnelle au Celsa - Paris La Sorbonne, et Environnement et Politiques de Développement à l'Université de Sussex, au Royaume-Uni), j’ai travaillé 15 ans pour des ONG, institutions publiques et culturelles, en tant que spécialiste de la communication et chargée de projets.

Amoureuse du monde et de sa diversité, j’y puise mon énergie et mon inspiration. Je me sens à la maison là où les cultures se rencontrent. Après avoir grandi en France, j’ai étudié en Angleterre, vécu et travaillé au Burkina Faso, au Mali et en Inde. Je vis et travaille aujourd’hui en Suisse.

En 2012, j’ai commencé à me former intensivement à la Communication NonViolente (CNV) selon le processus développé par Marshall Rosenberg. Cette pratique très concrète et puissante pour soutenir les relations, tisser la confiance et créer du lien est devenue mon fil rouge.

J’ai reçu plus de cent jours de formation en CNV à ce jour, et continue de me former. Je suis accréditée en tant qu’accompagnante individuelle par la CNV (AICNV). En 2022, je suis sur le chemin de la certification internationale pour être formatrice en CNV reconnue par le Centre international fondé par Marshall Rosenberg dans les années 1980 (le CNVC).

Je travaille également avec la méthodologie développée par Generation Purpose (Nadja Schnetzler et Laurent Burst) pour soutenir les organisations et les équipes dans la définition de leur raison d’être (Purpose) et de leurs valeurs communes – processus rassembleur, énergisant et porteur de sens.

Soutenir la fluidité des relations et la communication dans les organisations, au service de collaborations efficaces et joyeuses, telle est ma contribution aujourd’hui.