15. 8. 2019
The greatest intimacy of all - A one-day workshop

Do you know the feeling of coming so close to yourself that everything feels soft, tender and vibrant at the same time? This is something I call 'Coming home'. I am offering a one-day workshop of practices to come home to the magical intimate space of who you are: on 24th August 2019, in Bern. Get in touch if you feel called to join!

Read more

26. 5. 2019
A one-day worshop: Connecting to yourself, connecting to others

On Saturday 15th June 2019, I am offering a workshop with my friend Cornelia Weber. Our intention is to support participants in experimenting an intimate connection to themselves that supports smoother connection to others.

Read more

20. 3. 2018
Walking people home

My favourite activity ever is supporting people in finding what I call their 'way home'. It starts by putting attention to the body and listening to one’s feelings, body sensations and perceptions. At the beginning, when one is not yet used to listen, one hears little more than whispers and sometimes says things like ‘I can’t hear anything’, ‘I don’t feel anything’. Like everything else, deeply listening to what’s alive in you requires some practice. 

Read more

3. 3. 2018
The Co-Community - Connecting beyond consumption

End of 2017, I got introduced to the Bern-based Co-Community. It was described to me as a local community of people who know each other "in the real world” and are interested in experimenting with a non-monetary economy model. The group is called “Co-" from the Latin prefix for "together / mutually / in common”. 

Read more

3. 2. 2017
Jeff Foster - Words that strip you down

Jeff Foster shares Awareness through poems and texts posted on Facebook, books available in many languages and live seminars. His write-ups are a powerful source of daily inspiration for me. 

The precision and luminous simplicity of his language, the space from where he writes often instantly reconnect me to myself.

Read more

22. 10. 2016
Miki Kashtan, NonViolence at heart

Miki Kashtan is a Centre for NonViolent Communication-certified trainer. She is the co-founder of BayNVC, an organisation that shares NVC in the San Francisco area. For years, she has been publishing articles on NVC on her blog The fearless heart. In 2015, Miki published two books where she shares her vision of a nonviolent world.

Read more

2. 10. 2016
Communification, with Isabelle Padovani

A French Centre for NonViolent Communication-certified trainer, Isabelle Padovani dedicates her life to sharing NonViolent Communication and keys for a compassionate life in action. I have been doing individual sessions with her since 2010.

Since 2014, I have also been intensively training in NVC for individual support with Isabelle and her team.

I am deeply grateful to Isabelle for her generosity and her great sense of humour, her rare ability to model and share her practice, and for her tireless guidance. Her website and videos are till date only available in French: isabellepadovani.com

18. 11. 2019
Moi parler vivant! Journée d'atelier expérientiel

A l'approche des fêtes de fin d'année, surtout si elles ont lieu en famille, la tension ou l'inquiétude montent parfois. Vais-je pouvoir dire et être entendu-e? Vais-je pouvoir laisser un tel ou une telle s'exprimer pleinement, et l'écouter depuis mon coeur? C'est la pratique que je vous propose que nous explorions lors de l'atelier expérientiel du 14 décembre. Si parler vivant vous inspire, soyez les bienvenu-e-s!

Continuer

15. 8. 2019
Entrer en intimité avec soi-même - Atelier expérientiel

Qu'existe-t-il de plus doux que de goûter l'intimité avec soi, de se sentir chez soi en soi? Et avez-vous fait l'expérience de combien ça contribue dans vos relations à l'autre? C'est le thème de l'atelier que j'anime samedi 24 août 2019 à Berne. Rejoignez-nous si votre coeur se fait gourmand à la lecture de ces mots!

Continuer

26. 5. 2019
Connexion à soi, connexion à l'autre - Atelier expérientiel

Le samedi 15 juin 2019, avec mon amie Cornelia Weber, nous vous proposons une journée d'atelier pour goûter la connexion intime à soi, et combien elle soutient la connexion à l'autre.

Continuer

20. 3. 2018
Rentrer à la maison

Mon activité préférée entre toutes est d’aider les personnes à retrouver le chemin de chez elles. Ça passe d’abord par le corps, et le fait de tourner tranquillement son attention vers ses ressentis, sensations corporelles et perceptions. Bien sûr, au départ, quand on n’a pas l’habitude, on entend plutôt des murmures, ou on sent des choses si subtiles qu’on a tendance à se dire ‘J’entends rien’, ‘Je sens rien’. L’écoute profonde, comme beaucoup d’autres activités humaines, requiert de la pratique. 

Continuer

3. 3. 2018
La communauté Co - Connecter plutôt que consommer

Fin 2017, j’ai eu la chance de rencontrer la communauté Co, basée à Berne. On me l’a décrite comme une communauté locale de personnes qui se connaissent dans la ‘vraie vie’ et ont envie d’expérimenter un modèle d’échange non monétaire. Le groupe s’appelle Co du préfixe latin qui signifie ‘ensemble’ / mutuel / en commun.

Continuer

18. 5. 2017
Une solution qui marche pour chacun.e dépend de chacun.e

J’ai été, une fois de plus, très inspirée par Miki Kashtan, lors de la formation à la facilitation de la convergence qu’elle donnait à Paris en décembre 2016. 

La facilitation de la convergence est un outil qui permet de prendre des décisions et de faire avancer des projets dans des environnements où les opinions sont très polarisées.

Continuer

3. 2. 2017
Jeff Foster - Les mots qui brûlent

Jeff Foster partage la conscience à travers des textes publiés sur Facebook, des livres traduits en plusieurs langues - dont le français, et des séminaires. Il est pour moi une source d’inspiration forte.

La précision et la simplicité lumineuse de son language, l’endroit d'où il témoigne, m’invitent souvent à une reconnexion instantanée à moi-même, me dépouillent de tout superflu.

Continuer

22. 10. 2016
Miki Kashtan, la NonViolence au coeur

Miki Kashtan est formatrice certifiée du Centre pour la Communication NonViolente et co-fondatrice de l’organisation BayNVC, qui diffuse la CNV dans la région de San Francisco. Elle publie depuis des années des articles sur la CNV sur son blog The fearless heart. En 2015, Miki publie deux livres qui présentent sa vision d’un monde nonviolent.

Continuer

2. 10. 2016
La Communification, avec Isabelle Padovani

Je chemine avec Isabelle Padovani depuis 2010, en accompagnement individuel. Isabelle, c’est une rencontre-Clef, avec un très grand C, dans mon parcours de vie ! A ses côtés, j'ai pris conscience de ma verticalité et goûté mon ancrage.

Je lui suis particulièrement reconnaissante pour sa clarté, ses explorations incessantes, son humour allié à une générosité immense, sa capacité exquise et rare à modéliser et transmettre, et son infatigable guidance.

Continuer