18. 11. 2019
Moi parler vivant! Journée d'atelier expérientiel

A l'approche des fêtes de fin d'année, surtout si elles ont lieu en famille, la tension ou l'inquiétude montent parfois. Vais-je pouvoir dire et être entendu-e? Vais-je pouvoir laisser un tel ou une telle s'exprimer pleinement, et l'écouter depuis mon coeur? C'est la pratique que je vous propose que nous explorions lors de l'atelier expérientiel du 14 décembre. Si parler vivant vous inspire, soyez les bienvenu-e-s!

Continuer

15. 8. 2019
Entrer en intimité avec soi-même - Atelier expérientiel

Qu'existe-t-il de plus doux que de goûter l'intimité avec soi, de se sentir chez soi en soi? Et avez-vous fait l'expérience de combien ça contribue dans vos relations à l'autre? C'est le thème de l'atelier que j'anime samedi 24 août 2019 à Berne. Rejoignez-nous si votre coeur se fait gourmand à la lecture de ces mots!

Continuer

26. 5. 2019
Connexion à soi, connexion à l'autre - Atelier expérientiel

Le samedi 15 juin 2019, avec mon amie Cornelia Weber, nous vous proposons une journée d'atelier pour goûter la connexion intime à soi, et combien elle soutient la connexion à l'autre.

Continuer

20. 3. 2018
Rentrer à la maison

Mon activité préférée entre toutes est d’aider les personnes à retrouver le chemin de chez elles. Ça passe d’abord par le corps, et le fait de tourner tranquillement son attention vers ses ressentis, sensations corporelles et perceptions. Bien sûr, au départ, quand on n’a pas l’habitude, on entend plutôt des murmures, ou on sent des choses si subtiles qu’on a tendance à se dire ‘J’entends rien’, ‘Je sens rien’. L’écoute profonde, comme beaucoup d’autres activités humaines, requiert de la pratique. 

Continuer

3. 3. 2018
La communauté Co - Connecter plutôt que consommer

Fin 2017, j’ai eu la chance de rencontrer la communauté Co, basée à Berne. On me l’a décrite comme une communauté locale de personnes qui se connaissent dans la ‘vraie vie’ et ont envie d’expérimenter un modèle d’échange non monétaire. Le groupe s’appelle Co du préfixe latin qui signifie ‘ensemble’ / mutuel / en commun.

Continuer

18. 5. 2017
Une solution qui marche pour chacun.e dépend de chacun.e

J’ai été, une fois de plus, très inspirée par Miki Kashtan, lors de la formation à la facilitation de la convergence qu’elle donnait à Paris en décembre 2016. 

La facilitation de la convergence est un outil qui permet de prendre des décisions et de faire avancer des projets dans des environnements où les opinions sont très polarisées.

Continuer

3. 2. 2017
Jeff Foster - Les mots qui brûlent

Jeff Foster partage la conscience à travers des textes publiés sur Facebook, des livres traduits en plusieurs langues - dont le français, et des séminaires. Il est pour moi une source d’inspiration forte.

La précision et la simplicité lumineuse de son language, l’endroit d'où il témoigne, m’invitent souvent à une reconnexion instantanée à moi-même, me dépouillent de tout superflu.

Continuer

22. 10. 2016
Miki Kashtan, la NonViolence au coeur

Miki Kashtan est formatrice certifiée du Centre pour la Communication NonViolente et co-fondatrice de l’organisation BayNVC, qui diffuse la CNV dans la région de San Francisco. Elle publie depuis des années des articles sur la CNV sur son blog The fearless heart. En 2015, Miki publie deux livres qui présentent sa vision d’un monde nonviolent.

Continuer

2. 10. 2016
La Communification, avec Isabelle Padovani

Je chemine avec Isabelle Padovani depuis 2010, en accompagnement individuel. Isabelle, c’est une rencontre-Clef, avec un très grand C, dans mon parcours de vie ! A ses côtés, j'ai pris conscience de ma verticalité et goûté mon ancrage.

Je lui suis particulièrement reconnaissante pour sa clarté, ses explorations incessantes, son humour allié à une générosité immense, sa capacité exquise et rare à modéliser et transmettre, et son infatigable guidance.

Continuer