Mes deux Masters en poche, j’ai travaillé 15 ans pour des ONG, institutions publiques et culturelles, en tant que chargée de projets, stratège ou campaigner. J’y ai beaucoup appris sur le monde, l’humain et l’action collective. Les moments où je me suis sentie le plus vivante, c’est quand une personne ou une équipe (re)découvrait ses propres ressources, et les déployait, créant ainsi un mouvement, une onde de choc, un nouveau souffle !
Je suis amoureuse du monde et de sa diversité. J’y puise beaucoup d’énergie et d’inspiration. Je me sens à la maison là où les cultures se rencontrent, s’entremêlent et se frictionnent. J’ai grandi en France, étudié en Angleterre, vécu et travaillé au Burkina Faso, au Mali et en Inde. Je vis aujourd’hui en Suisse avec ma famille.
En 2012, j’ai commencé à me former intensivement à la Communication NonViolente (CNV) selon le processus développé par Marshall Rosenberg, et c’est devenu mon fil rouge : créer l’espace de la rencontre, ‘au-delà du bien et du mal’, un espace non-jugeant où tout peut être accueilli. Ma vision, c’est de contribuer à un monde où chacun-e trouve sa place.
Ayant vécu les limites des structures de management et de gouvernance ‘à l’ancienne’, je me suis passionnée pour les processus d’intelligence collective.
Je me suis formée à la sociocratie, qui alliée à la CNV, offre une base puissante pour amorcer un changement de paradigme.
En 2004, je créais, avec Magic Lantern Foundation, depuis Delhi (Inde), un festival de films documentaires appelé ‘Other worlds are breathing’ (D’autres mondes respirent). Nous y présentions d’autres manières de vivre, de penser et d’agir à toutes les échelles : inspirer, réanimer nos imaginations, se souvenir du pouvoir qu'on a, chacun.e! Je suis restée fidèle à cet élan : co-créer, avec vous, ces mondes en émergence.
Télécharger mon CV